DIMANCHE 24 JUILLET 2011

C'est reparti pour une nouvelle saison...


Dimanche dernier c'est sous la pluie et par une température automnale que les joueurs des équipes seniors de l'ES G-R, ont repris l'entraînement sous la houlette du nouvel coach Christian Gabenesch, issue du cru local.

Objectif maintien

Avant d'être lâchés sur les sentiers de la campagne environnante pour un premier décrassage ( d'autres suivront), les footballeurs, anciens et nouveaux, ont été accueillis par quelques dirigeants accompagnateurs et l'entraîneur. C'est ce dernier qui, en l'absence du président Olivier Homehr, fît le speech de bienvenue. Il compte sur l'assiduité et le sérieux aux entraînements à raison de trois séances hebdomadaires jusqu'à fin août et de nombreux matches amicaux. Il insista aussi sur le fair play, un des points forts du club, qui malheureusement a légèrement dérapé lors du dernier exercice, une correction s'impose. Quant aux objectifs sportifs, c'est tout simplement le maintien des équipes A et B, en visant pourquoi pas une place dans le quinté de tête pour les trois formations dans leurs championnats respectifs.
Après une bonne heure " d'une balade humide " les joueurs ont fait quelques étirements et exercices musculaires et un peu touché du ballon avant d'être conviés par l'entraîneur, à un petit barbecue lors du quel anciens et nouveaux ont fait plus ample connaissance.

5 arrivées pour 12 départs

Une dernière saison difficile à gérer, en raison de l'opération maintien de la B, réussie in extremis, a laissé quelques traces. En effet on déplore 12 départs du côté des " jaunes et bleus ", parmi lesquels Philippe Ruff, Mickael Gabenesch, Jérémy Buch, Anthony Lersy, Guillaume Kennel, Yannick Peifer, Halil Ceyhanli, Mohamed Fettah, Nouar Benlaribi...etc. Ces désertions sont partiellement compensées par les venues d'Anthony Chalon de Soucht, de Yannick Dier de Montbronn, de Thibaut Beckrich de Schorbach, de Marc Filipiak et de Pierre Assant tous deux de Petit-Réderching. A noter aussi les retours à la compétition de Fabrice Koeppel et de Sébastien Machacek, ce dernier s'occupera de la B et les arrêts définitifs comme joueurs de Frédéric Romang, Christian Bordé vétéran, Richard Beckrich,Patrick Meyer et Fabien Rohr et celui provisoire de Christian Bordé Junior, qui suite à sa grave blessure au genou, opte cette saison pour une licence dirigeant. Finalement avec une bonne cinquantaine de licenciés, on devrait atteindre les objectifs fixés. On n'omettra pas non plus de signaler la venue de deux nouveaux arbitres: Guillaume Muller et Pierre Climent.

Un copieux programme d'avant saison

Avant d'entrer dans le vif du sujet le 28 août avec le match de Coupe de France (2e tour) à Lemberg puis le début du championnat le 4/9 à Plantières, l'équipe A cherchera sa cohésion et la bonne formule en disputant les matches amicaux suivants: samedi 30/7 à Etting contre l'AES; le mercredi 3/8 à Petit-Réderching en Coupe Véolia; le dimanche 7/8 à Wingen; le samedi 13/8 contre Soucht; le mercredi 17/8 contre le CS Stiring; le samedi 20/8 contre Lemberg (cette rencontre risque d'être annulée vu que les deux équipes s'affronteront en Coupe de France une semaine plus tard). L'équipe B se préparera à Kalhausen le dimanche 7/8, à WiesWoelf le samedi 13/8, à Siersthal le vendredi 19/8 et à Waldhouse le dimanche 28/8. Pour la C, il n'y a pour le moment qu'un match de prévu à Waldhouse le 28/8.

Christian Gabenesch est le nouveau entraîneur de l'ES G-R

Sébastien Machacek dirigera l'équipe B lors des matches

La première séance sous la pluie.

Les nouveaux joueurs

De gauche à droite 4 des 5 recrues joueurs: Yannick Dier de Montbronn, Anthony Chalon de Soucht, Marc Filipiak et Pierre Assant de Petit-Réderching (absent Thibaut Beckrich de Schorbach). A l'extrême droite un des deux arbitres supplémentaires pour l'ES G-R: Guillaume Muller (absent Pierre Climent).

SAMEDI 30 JUILLET 2011

MATCH AMICAL

AES 2008 - GROS-REDERCHING 0 - 2

Mi-temps 0-0. Bon arbitrage de M Rimlinger Gaston. Buts pour Gros-Réderching: Alexandre Behr (66e) et Nicolas Tousch (77e).

A Etting, face à une belle opposition de l'AES 2008; la troupe au nouveau coach Christian Gabenesch, plus réaliste, a négocié positivement sa première revue d'effectif en l'emportant 0-2 grâce aux buts d'Alexandre Behr, qui en pleine course a repris victorieusement un centre de Pierre Assant et de Nicolas Tousch qui de la tête a catapulté dans les filets adverses, un ballon centré par Pierre Schwartz. A noter les prestations encourageantes des nouveaux Yannick Dier, Anthony Chalon, Pierre Assant et du jeune Thibaut Beckrich et le bon match du libéro Jonathan Fabing.

Photos: Alexandre Behr est le premier buteur de la saison et Nicolas Tousch le second !

VENDREDI 05 AOÛT 2011

MATCH AMICAL

ES GROS-REDERCHING - AS WINGEN SUR MODER 2-1


Deuxième sortie positive pour le team fanion qui, en trois périodes de trente minutes et sous la direction de Guillaume Muller, la nouvelle recrue arbitrale, est venu à bout de l'AS Wingen sur Moder 2-1 grâce aux réalisations de Jordane Staub et Pierre Schwartz.
Prochain match samedi 13 août contre l'US Soucht...

DIMANCHE 07 AOÛT 2011

MATCH AMICAL

SF ENCHENBERG - ES GROS-REDERCHING B 2-3

L'équipe B a débuté sa série de matches préparatoires par une victoire à Enchenberg 2-3 
( buts de Lionel Schneider, Nicolas Schwartz et Pierre Schwartz ).
Deuxième sortie samedi 13 août à WiesWoelf.

SAMEDI 13 AOÛT 2011

MATCHES AMICAUX

ES GROS-REDERCHING - US SOUCHT 5 - 1

Mi-temps: 2-0. Arbitre: M Rohr Fabien. 
Buts pour Gros-Réderching: Jordane Staub (4) et csc (1).

A l'ES G-R, la préparation se poursuit avec des fortunes diverses. Face à l'US Soucht (DHR), le team fanion a sorti le grand jeu pour s'imposer 5 à 1. Généreuse, solidaire et appliquée la troupe à Christian Gabenesch, où le gardien Arnaud Schmucker grâce à quelques arrêts déterminants, a empêché les visiteurs de revenir au score, s'est montrée réaliste à l'image d'un Jordane Staub des grands jours appuyé par Alexandre Behr, Anthony Chalon, Thibaut Beckrich et consorts.

Ce mercredi,toujours en amical, l'ES G-R reçoit le CS Stiring-Wendel, coup d'envoi à 19h15.

Photo: Jordane Staub ( 4 buts ) : un retour gagnant !

ES WIESWOELF - ES GROS-REDERCHING B 4 - 1

Mi-temps: 1-1 But pour Gros-Réderching: Nicolas Tousch.

A Wiesviller, l'équipe B par contre, il est vrai diminuée par l'absence des derniers vacanciers, n'a tenu qu'une mi-temps (1-1, but de Nicolas Tousch) avant de sombrer après la pause pour s'incliner 4-1.

MERCREDI 17 AOÛT 2011

MATCH AMICAL

ES GROS-REDERCHING - CS STIRING-WENDEL 3-2

Stade municipal de Gros-Réderching. Mi-temps: 1-2 . Arbitre M Rohr Fabien. Buts pour Stiring-Wendel: Jonathan Groh et Nordine Mezziri; pour Gros-Réderching: Régis Mangeot, Aurélien Lang et Nicolas Tousch.

 

D'entrée les deux équipes, privées de part et d'autre de quelques pièces maîtresses rentrèrent dans le vif du sujet sans round d'observation. La première période, avec Nordine Mezziri à la baguette est plutôt à l'avantage des " Diables Rouges " de Stiring qui inaugurent le score par Jonathan Groh. Les locaux, au fil des minutes reviennent dans le match et égalisent par Régis Mangeot mais les visiteurs reprennent l'avantage par Nordine Mezziri qui après avoir éliminé la charnière centrale jaune et bleu, s'en va tromper Arnaud Schmucker.

L'entame de la seconde période est encore dominée par le CSS, mais plusieurs arrêts de grande classe d'Arnaud Schmucker  empêchent les Stiringeois de creuser l'écart. Dans la dernière demi-heure, la troupe à Christian Gabenesch, sous l'impulsion d'Alexandre Behr, d'Anthony Chalon et du jeune Thibaut Beckrich reprend du poil de la bête pour inverser le score par Aurélien Lang et Nicolas Tousch et l'emporter 3-2 à l'issue d'une rencontre d'excellente facture.

VENDREDI 19 AOÛT 2011

MATCH AMICAL

ENT. SIERSTHAL-LAMBACH 2009 -  ES GROS-REDERCHING B 2-1
But pour Gros-Réderching: Claude Behr.

DIMANCHE 28 AOÛT 2011

A Lemberg, pour le compte du 2e tour de la Coupe de France, l'équipe A de l'ES, quoique diminuée, a fait respecter la hiérarchie. Accrochée en première période elle a pris l'ascendant après la pause sous l'impulsion d'un généreux milieu milieu de terrain avec Ludovic Philippi, Anthony Chalon et Aurélien Lang pour l'emporter 1-5. En amical une équipe mixte B + C s'est imposée à Waldhouse-Walschbronn 1-3.

COUPE DE FRANCE 2011/2012 ( 2e tour )

LEMBERG - GROS-REDERCHING 1-5 (0-0)

Stade Hohfurst à Lemberg. Arbitre M Grimm Jérémie assisté de MM Yuksel Ali et Haqué Armand.  Buts pour Gros-Réderching: Aurélien Lang (50e), Pierre Schwartz (55e et 88e), Thibaut Beckrich ( 60e) et Claude Behr (71e) ; pour Lemberg: Eric  Nierengarten (80e).

 

D'entrée les deux équipes se montrent prudentes et se neutralisent défensivement. La première tentative est pour Lemberg par Arnaud. Haqué dont le tir atterit sur le haut du filet. Gros-Réderching répond par une frappe de Lionel Schneider qui passe à côté. Le ballon va d'un camp à l'autre et un coup franc de Nicolas Kimmel est repoussé des poings par le gardien visiteur Arnaud Schmucker. Puis Aurélien Lang alerte la défense de Lemberg à deux reprises, par un tir qui manque le cadre et un lob rattrapé par le portier local. Un centre de Thibaut Beckrich ne trouve pas preneur et un tir de Nicolas Tousch passe au dessus. Lemberg ne reste pas inactif et se crée l'occasion la plus nette par Eric Nierengarten détournée  en corner par Arnaud Schmucker (34e) et insiste par Nicolas Kimmel et Nicolas Haqué sans plus de succès. La dernière opportunité de la première période est pour Gros-Réderching, mais le coup franc de Lionel Schneider frôle le montant droit.

Après la pause Arnaud Schmucker doit encore détourner un tir de Nicolas Kimmel, le plus en vue des joueurs locaux. Puis au fil des minutes, Gros-Réderching sous l'impulsion entre autres de Ludovic Philippi prend l'initiative des opérations. A la 50e, un dégagement d'un défenseur lembergeois pressé sur Aurélien  Lang, permet à ce dernier d'ouvrir le score d'un coup de billard pour Gros-Réderching; Cinq minutes plus tard, une transversale de Thibaut Beckrich sert Christian Gabenesh  qui centre et Pierre Schwartz, d'une tête plongeante double la mise. Gros-Réderching continue et Anthony Chalon déborde sur la droite, et envoie le ballon dans la surface de réparation où Thibaut Beckrich à l'affût dans les six mètres profite d'un loupé du gardien local Marc Lang pour de la tête tripler la mise. Gros-Réderching,sur une seconde faute de mains du portier local aggrave la marque par Claude Behr. Lemberg accuse le coup, mais réussit à sauver l'honneur par Eric Nierengarten sur une mésentante de la charnière centrale visiteuse avant que Pierre Schwartz n'inscrive le cinquième but pour les sociétaires de la PH.

 

Composition des deux équipes

 

FC Lemberg/Saint-louis: Marc Lang, Alain Huber, Arnaud Haqué, Gilles Neu, Adem Atak, Philippe Klein, Nicolas Haqué, Grégory Davigny, Eric Nierengarten, Nicolas Kimmel, Manuel Kremer, Régis Fays, Anthony Muller, Christophe Degland.

 

ES Gros-Réderching: Arnaud Schmucker, Christian Gabenesch, Lionel Schneider, Fabrice Ruff, Anthony Chalon, Nicolas Tousch, Ludovic Philippi, Thibaut Beckrich, Aurélien Lang, Pierre Schwartz, David Caron, Claude Behr.

 

AMICAL

FC WALDHOUSE-WALSCHBRONN B  -  ES GROS-REDERCHING B    1-3

Buts pour Gros-Réderching: Jean-Pierre Karleskind (2) et Mickael Kinner.

SAISON 2011/2012

PROMOTION HONNEUR: CHAPITRE II

Après cinq semaines de préparation, un bilan plutôt positif en matches amicaux et une  qualification pour le troisième tour de la Coupe de France à Lemberg dimanche dernier, l'Entente Sportive de Gros-Réderching repart pour une seconde saison en Promotion Honneur, groupe B. La première étape conduira les représentants du Pays de Bitche à Metz-Plantières, ce samedi à 17h.

Cinquième à l'issue du dernier exercice, les" jaunes et bleus " espèrent faire aussi bien la saison à venir dans un groupe à première vue plus costaud avec les promus Farébersviller, Sarreguemines B, les ex-sociétaires de DHR Carling, Devant Les Ponts, Marienau-Forbach. Et ce malgré une douzaine de départs, dont quatre titulaires de la A, parmi lesquels Philippe Ruff et Mickael Gabenesch, deux joueurs du cru local. Ils sont compensés par les arrivées d'Anthony Chalon et de Yannick Dier qui ont déjà évolué à l'échelon supérieur, de Thibaut Beckrich, un jeune pétri de qualités et des généreux Marc Filipiak et Pierre Assant de Petit-Réderching.

Malheureusement, on déplore déjà les blessures sérieuses de Yannick Dier (double fracture de la clavicule), de Pierre Assant (ligaments croisés du genou ) et d'Alexandre Behr ( talon). Ils rejoignent l'infirmerie où se trouvent encore Christian Bordé junior et Steve Hoffman blessés en fin de saison dernière ( genoux aussi ) pour des indisponibilités plus ou moins longues. A noter aussi l'absence, en cette entame de l'exercice 2011/2012, du capitaine Régis Mangeot, encore suspendu pour quatre rencontres pour quelques dérapages à la fin du dernier championnat, une cure de repos forcée jusqu'à début octobre.

En attendant tous ces retours, l'entraîneur Christian Gabenesch devra composer avec les moyens du bord où solidarité, générosité et combativité seront nécessaires pour tenir le choc. Dimanche à 15h l'équipe B dirigée par Sébastien Machacek débute son championnat de deuxième division groupe I ( ex-PPD ) à domicile contre l'AS Bliesbruck. La C, en quatrième division groupe O se rend chez son homologue de Soucht, match à 10h.

 

 

Photo: C'est une formation remodelée par la force des choses qui se déplace à Metz-Plantières.

Débuts hésitants

        Pour la première journée des championnats 2011/2012, le team fanion, encore trop diminué ( blessés, suspendu et derniers vacanciers ) n'a tenu qu'une mi-temps à Metz-Plantières pour s'incliner 3-0. L'équipe B, menée 0-2 à la pause a finalement arraché le nul 2-2 face à l'ES Rimling. La satisfaction vient de la C qui est allée s'imposer chez son homologue de Soucht 0-1.

SAMEDI 03 SEPTEMBRE 2011

CHAMPIONNAT PROMOTION HONNEUR GROUPE B ( JOURNEE 01 )

UL PLANTIERES - ES GROS-REDERCHING 3 - 0 (0-0)

Stade Robert Schuman.

Arbitre: M De Carli Alexandre assisté par MM Maurinier Marc et Lippolis Joseph. Observateur principal: Poinsignon Claude.

Buts pour Plantières: Stefan Insalaco (55e) Rafik Aribi (60e) et Sébastien Le Rouvillois (73e).

 

Les locaux prennent la direction du jeu dès l'entame du match, mais les visiteurs tiennent le choc et se montrent dangereux sur contres notamment par leur capitaine Pierre Schwartz, Nicolas Tousch et consorts. Ni les débordements de Florian Ruby, ni les corners d'Abdellah Bettach ne réussisent à faire fléchir le portier adverse Arnaud Schmucker et sa défense.

Après la pause, Plantières continue de pousser et c'est Pascal Bikoumana qui ouvre les hostilités d'une belle frappe que Arnaud Schmucker détourne en corner alors que le ballon prenait le chemin de la lucarne (53e). Deux minutes plus tard Stefan Insalaco ouvre le score de la tête sur un corner d'Abdellah Bettach. Le plus dur est fait pour les locaux qui profitent d'un relâchement des visiteurs pour aggraver la marque, grâce à l'entrée de Rafik Aribi qui double la mise (60e) et offre une balle en retrait à Sébastien Le Rouvillois qui trompe Arnaud Schmucker d'un tir plein axe ( 3-0, 73e). Malgré encore quelques tentatives de part et d'autre dans le dernier quart d'heure, le score en restera là et Plantières s'impose logiquement face aux représentants du pays de Bitche.

 

Composition des deux équipes:

UL Plantières: Cédric Albert, Xavier Beghin, Jérémy Walin, Nicolas Guerard, Stefan Insalaco, Sébastien Le Rouvillois, Florian Ruby, Halim Guerabis, Abdellah Bettach, Pascal Bikoumana, Ludovic Zieger, Franck Fabisz, Rafik Aribi, Loïc Randazzo.

 

ES Gros-Réderching: Arnaud Schmucker, Jean-Noël Bernard, Christian Gabenesch, Guillaume Stenger, Jonathan Fabing, Anthony Chalon, Nicolas Tousch, Lionel Schneider, Thibaut Beckrich, Aurélien Lang, Pierre Schwartz, David Caron, Claude Behr.

DIMANCHE 04 SEPTEMBRE 2011

DEUXIEME DIVISION GROUPE I ( Journée 01 )

ES GROS-REDERCHING B - ES RIMLING 2-2

Mi-temps 0-2. Arbitre M Oubbih Mohamed assisté par MM Dorckel Cédric et Muller Dimitri. Buts pour Gros-Réderching: Fabrice Ruff et Claude Behr.

QUATRIEME DIVISION GROUPE O ( Journée 01 )

US SOUCHT C - ES GROS-REDERCHING C 0-1

Mi-temps 0-0. But de Pierre Romang.

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2011

Difficile....

En raison de nombreuses, trop nombreuses indisponibilités pour blessures, le début de saison des équipes seniors de l'ES G-R est délicat. Face à l'ES Macheren le team fanion a souffert mais grâce à une solidarité exemplaire, a arraché in extremis le partage des points. L'équipe B a sombré à Bliesbruck et la C à 9, a limité les dégâts à Volmunster. Dimanche prochain, l'équipe A se déplacera à Petite-Rosselle (PHR) pour le compte du 3e tour de la Coupe de France, coup d'envoi à 15h et la C recevra à 10h Lemberg-Saint-Louis B en Coupe de Moselle des équipes réserves.

CHAMPIONNATS ( JOURNEE 02 )

PHR GROUPE B

ES GROS-REDERCHING - ES MACHEREN

Stade municipal de Gros-Réderching.

 

Arbitre: M Kontzler Frédéric assisté de MM Burgun Dany et Martinati Dominique.

Buts pour Gros-Réderching: Pierre Schwartz (3e) et Anthony Chalon (87e); pour Macheren: Yalcin Aydin (71e) et Geoffrey Zimmermann (80e). Avertissement pour Macheren: Brice Schoumacher (73e).

 

Les minutes initiales sont pour les locaux qui ouvrent le score dès la troisième minute par Pierre Schwartz, qui superbement lancé par Ludovic Philippi trompe Michel Pierson d'un tir croisé. Quelques instants plus tard, Pierre Schwartz est à nouveau à à l'oeuvre, sur un centre de Thibaut Beckrich, mais sa tête passe de peu à côté.Puis Macheren, au fil des minutes, prend l'initiative des opérations et met la défense locale à contribution par Michael Stagliano à deux reprises puis par Jonathan Baj, Nicolas Rohner et par Brice Schoumacher, qui, servi sur un plateau par Michael Stagliano rate l'immanquable. Gros-Réderching répond timidement par Nicolas Tousch, Aurélien Lang, Lionel Schneider et consorts sans trop de danger pour l'arrière garde adverse. La dernière opportunité de la première période est pour Romaric Thomas qui trouve le montant.

Après la pause le scénario ne change pas, et après une première occasion de Pierre Schwartz qui bute sur le gardien adverse Michel Pierson, c'est Macheren qui monopolise le ballon et harcèle la défense locale par Romaric Thomas par un tir au dessus et un autre en coin que Arnaud Schmucker va chercher. Ce dernier détourne aussi d'une claquette un coup franc de Yalcin Aydin mais doit s'incliner sur une tête à bout portant de ce même joueur (1-1, 71e). Le ballon circule d'un camp à l'autre et sur sa lancée Macheren profite d'une mésentente défensive des locaux pour prendre l'avantage par Geoffrey Zimmermann d'une talonnade. Gros-Réderching se rebiffe, et sous l'impulsion de Aurélien Lang, Ludovic Philippi et Jérôme Bordé lance de nombreux raids et obtient le score de parité sur une superbe frappe des 35m d'Anthony Chalon (2-2, 87e).

 

Composition des deux équipes.

 

Gros-Réderching: Arnaud Schmucker, Jean-Noël Bernard, Lionel Schneider, Guillaume Stenger, Jonathan Fabing, Anthony Chalon, Nicolas Tousch, Ludovic Philippi, Thibaut Beckrich, Aurélien Lang, Pierre Schwartz, Christian Gabenesch, Jérôme Bordé.

 

Macheren: Michel Pierson, Arnaud Prevot, Jonathan Baj, Brice Schoumacher, Yalcin Aydin, Jérôme Blondeau, Romaric Thomas, Geoffrey Zimmermann, Michael Stagliano, Alexandre Kuntz, Nicolas Rohner, Ludovic Dome, Benoit Lallouette, Samir Leili.

 

Photo: A trois minutes de la fin, une superbe frappe des 35m d'Anthony Chalon et l'ES G-R arrache le nul face à l'ES Macheren ! 

DEUXIEME DIVISION GROUPE I

AS BLIESBRUCK - ES GROS-REDERCHING 6-0

Arbitres: M Bouhier Christian assisté de MM Babe Fernand et Steiner Swann.

QUATRIEME DIVISION GROUPE O

AS VOLMUNSTER - ES GROS-REDERCHING C 3-0

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011

EXIT COUPE DE FRANCE ...

En déplacement à Petite-Rosselle, Pierre Schwartz et ses partenaires, privés en plus des absences longue durée, d'Anthony Chalon, ont été boutés de la Coupe de France (3etour) sur le score sévère et sans appel de 3-0 par des joueurs locaux plus agressifs et plus présents dans l'entre jeu. Malgré quelques timides occasions d'entrée, la troupe à Christian Gabenesch a du, au fil des minutes subir le jeu rossellois, pour s'incliner une première fois au milieu de la première période sur un pénalty, peut-être un peu sévère, avant d'encaisser un deuxième but sur une absence défensive juste avant la pause.

Dès lors la mission s'avérait compliquée et malgré quelques tentatives pour revenir dans le match, elle devait, sur un énième contre local prendre le troisième but.

Place désormais au championnat et à l'opération maintien.

Dimanche prochain 25 septembre, retour aux championnats: le team fanion se déplacera à Gosselming, match à 15h, à la même heure l'équipe B accueillera l'US Rémelfing et la C recevra son homologue du FC Rohrbach à 10h.

COUPE DE FRANCE 2011/2012 ( 3e tour )

ES PETITE-ROSSELLE - ES GROS-REDERCHING 3-0 ( 2-0 )

Stade Cité Wendel de Petite-Rosselle. 24 entrées payantes. Arbitre: M Hardy Yves assisté de MM Ballevre Jean-Marie et Eymery Serge.

COUPE DE MOSELLE DES EQUIPES RESERVES 2011/2012

ES GROS-REDERCHING C - FC LEMBERG-SAINT-LOUIS B 2-2 (0-0)

Stade municipal de Gros-Réderching. Arbitre: M Kremer Christian. Observateur principal: M Koch Gabriel.
L'équipe C, en phase championnat de la Coupe de Moselle des équipes réserves, a accroché Lemberg-Saint-Louis B 2-2 grâce aux buts de Manu Scheyer et Stéphane Mischler.

DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2011

MAUVAISE JOURNEE...

Le team fanion, tout en faisant jeu égal s'est incliné à Gosselming, s'est incliné 2-1 en subissant en plus, l'expulsion de Pierre Schwartz. L'équipe B a été battue sévèrement par l'US Rémelfing 0-6 et la C a partagé les points avec son homologue du FC Rohrbach 

1-1.

PROMOTION HONNEUR GROUPE B ( JOURNEE 03 )

SR GOSSELMING  -  ES GROS-REDERCHING : 2-1  (0-0)
Arbitre: M Hienne Thierry assisté par MM Kirschwing Laurent et Ponicke Daniel. Observateur principal: M Barrat Frédéric. Buts pour Gosselming: Michel (59e s.p.) et Deom (79e); pour Gros-Réderching: Jordane Staub (90e+2).
Gosselming domine, mais ses occasions ne sont pas nettes. Cédric Grosse par deux fois est tout prêt de conclure. Gros-Réderching ne se cache pas et sur une reprise de Thibaut Beckrich, le gardien local sauve la mise (33e). Gosselming réplique par une montée tranchante de Halter qui centre et un défenseur visiteur dévie sur sa propre transversale (37e). Après la pause Gosselming joue mieux.avec des occasions pour Husser et Michel. Un coup franc des visiteurs passe devant le but et pouvait faire mal. Le gardien Arnaud Schmucker retarde l'échéance sur une frappe d'Engel. Une petite faute sur Muller dans la surface donne un pénalty que transforme Michel (59e). Puis Pileggi donne à l'étonnant Deom qui crochète et double la mise (79e). Gros-Réderching réduit tardivement le score sur un lob de Jordane Staub (92e).


DEUXIEME DIVISION GROUPE I   ( JOURNEE 03 )

ES GROS-REDERCHING B  -  US REMELFING   0-6
Arbitre: M Gotte Thomas assisté par MM Azzi Sebti et Pierson Nicolas.


QUATRIEME DIVISION  GROUPE O     ( JOURNEE 03 )
ES GROS-REDERCHING C  -  FC ROHRBACH-LES-BITCHE C  1-1
Arbitre: M Kern Gaetan. Observateur principal: M Blechschmidt Pierre. But pour Gros-Réderching: Manu Scheyer.

DIMANCHE 02 OCTOBRE 2011

QUALIFICATION LABORIEUSE 



En s'imposant sans convaincre 2-0 à Bliesbruck (un but contre leur camp et un de Jordane Staub), l'équipe fanion a passé le 3e tour de la Coupe de Lorraine par la petite porte. La C a été dominée 4-1 à Sarralbe en Coupe de Moselle des équipes réserves ( but de Christophe Grard ).

COUPE DE LORRAINE  ( TOUR 03 )

AS BLIESBRUCK  -  ES GROS-REDERCHING    0-2
Arbitre: M Schmidt Clément assisté de MM Jaeck Christian et Schouver Benjamin.
Observateur principal: M Romang Joël. Buts pour Gros-Réderching: 1 (Bliebruck csc ) et Jordane Staub.


COUPE DE MOSELLE DES EQUIPES RESERVES (Phase Championnat)

FC SARRALBE  B  -  ES GROS-REDERCHING  C    4-1
Arbitre: M Gutsch Rodolphe. But pour Gros-Réderching: Christophe Grard.

DIMANCHE 09 OCTOBRE 2011

RIEN NE VA PLUS...

 

En accueillant la SG Marienau pour le compte de la 4e journée de championnat, l'équipe fanion comptait enregistrer sa première victoire. Mais suite à un début de rencontre trop timoré, ponctué par deux buts des banlieusards forbachois, la troupe à Christian Gabenesch, malgré une domination quasi totale  en seconde période, n'a pas, par manque de réalisme et à cause d'un peu de malchance, réussi à revenir au score.


Résultat des courses: une place de lanterne rouge que l'on espère provisoire. L'équipe B n'arrive pas non plus à décoller, défaite face à l'AS Mouterhouse 2-4, et même cause à effet: la dernière place de son groupe. Seule la C a tiré son épingle du jeu en allant s'imposer à Zetting B 1-4.


ES GROS-REDERCHING - SG MARIENAU  0-2  (0-2)

Stade municipal. Arbitre M. Getray Gaetan assisté par MM Burgun Dany et Lampert Julien. Buts pour Marienau: Abdelkrimm Saber (15e sp) et David Bendouma (17e)

Après quelques petites minutes d'observation, c'est Marienau qui se montre plus entreprenant par Joachim Cominu, David  Bendouma et Mohamed Assou. Les locaux n'arrivent pas à se défaire de l'étreinte adverse et sont sanctionnés pour une main dans la surface et Abdelkrimm Saber transforme le pénalty. Pas remis de ce coup du sort, Gros-Réderching se fait piéger par David Bendouma qui brûle la politesse aux défenseurs locaux pour doubler la mise. Gros-Réderching se rebiffe mais abuse des longs centres que le portier visiteur capte sans problèmes.

Après la pause Gros-Réderchinng est animé de meilleures intentions et prend la direction des opérations: une tête de Thibaut Beckrich est détournée d'une claquette par Julien Spohr. Les locaux lancent de nombreux raids. Michael Kinner à deux reprises,Régis Mangeot, Jordane Staub, Aurélien Lang et Ludovic Philippi alertent le gardien visiteur, sans résultat. Les contres visiteurs se font de plus en plus rares et n'inquiètent pas le gardien local Arnaud Schmucker. Gros-Réderching continue de dominer jusqu'à la fin mais ni la reprise de Lionel Schneider, ni le tir de Jérôme Bordé,ni la tête de Régis Mangeot sur le montant ni une énième frappe de Jordane Staub n'auront plus de succès et Gros-Réderching s'incline pour avoir raté son premier quart d'heure

Composition des deux équipes:

Gros-Réderching: Schmucker Arnaud, Lang Aurélien, Bordé Jérôme, Stenger Guillaume, Fabing Jonathan, Chalon Anthony, Philippi Ludovic, Beckrich Thibaut, Staub Jordane, Tousch Nicolas, Schneider Lionel, Kinner Michael, Gabenesch Christian.

Marienau: Spohr Julien, Ruffing Maxime, Malick Jérôme, Karmann Mike, Saber Abdelkrimm, Cominu Joachim, Becker Marc, Bigdane Nourdine, Guede Detauh, Assou Mohamed, Bendouma David, Bounesrifi Omar, Ksab Abdellah, Djilali Abdelhafid.

 

 

ES GROS-REDERCHING  B  -  AS MOUTERHOUSE   2-4

 

Arbitre: M Martinati Dominique assisté par MM Lampert Julien et Heim Maxime.

Délégué principal: M Mene Martial

Buts pour Gros-Réderching: David Caron et Jean-Pierre Karleskind.

 

AS ZETTING B  -  ES GROS-REDERCHING C  1-4

 

Arbitre M Haque Armand. Buts pour Gros-Réderching: Christophe Grard (2), Patrick Bach et Manu Scheyer.

 

Retrouver  des  couleurs ...

 

Ce dimanche, après une laborieuse qualification en Coupe de Lorraine à Bliesbruck, l'équipe fanion de l'ES de Gros-Réderching retrouve son championnat où pour la 4e journée elle donne l'hospitalité à la SG Marienau. Avec un petit point en trois rencontres, elle se retrouve à l'antépénultième place juste devant son adversaire du jour (0 point en deux rencontres ), c'est dire l'importance du match, un premier virage à six points. Les explications à ce début de saison poussif, un manque de cohésion suite à de nombreux remaniements suite aux absences pour blessures surtout. L'entraîneur Christian Gabenesch et les dirigeants espèrent que tout rentrera dans l'ordre d'ici peu et que le groupe retrouvera sa verve  des dernières saisons. Pour négocier positivement ce duel face aux banlieusards forbachois, le coach compte entre autres sur le retour de Régis Mangeot après deux mois de repos forcé ainsi que sur son talentueux dernier rempart Arnaud Schmucker, mais devra se passer des services de son attaquant feu follet Pierre Schwartz suspendu. Gros-Réderching - Marienau, ce dimanche à 15h au stade municipal de Gros-Réderching. En lever de rideau à 13h, la formation réserve B recevra l'AS Mouterhouse et la C jouera à Zetting à 15h.

DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011

En Coupe de Lorraine (4e tour), à Woustviller (2e division), l'équipe fanion  de l'ES a encore manqué de réalisme, assurant cependant l'essentiel en s'imposant 3-0 grâce à un doublé de Jordane Staub et un but de Régis Mangeot. En Coupe de Moselle, l'équipe réserve a été sortie d'entrée par l'équipe A de Lemberg-Saint-Louis 2-0

 

DIMANCHE 23 OCTOBRE 2011

UNE LUEUR D'ESPOIR

Toujours dernier de la classe au quart de l'exercice 2011/2012 avec qu'un petit point, l'équipe fanion a laissé entrevoir une petite éclaircie à Farébersviller. Toujours handicapée par l'absence de quelques titulaires et quoique dominée, elle a tenu tête aux joueurs locaux grâce à une belle solidarité et quelques arrêts époustouflants d'Arnaud Schmucker en début de seconde période, se permettant même de les bousculer dans les vingt dernières minutes. Le décollage paraît imminent à l'image de l'équipe B, qui a enregistré sa première victoire à Siltzheim 3-0 (buts de Michael Kinner, Nicolas Schwartz et Steve Contesse). La C a partagé les points 1-1 avec Kalhausen B (but de Pierre Romang sur pénalty).

 

 

DIMANCHE 30 OCTOBRE 2011

ZERO POINTE

Ce dimanche, troisième déplacement consécutif pour l'équipe fanion qui se rend à Nébing. Pour ce match, Christian Gabenesch enregistre les retours de Pierre Schwartz, Thibaut Beckrich, Jérôme Bordé et Alexandre Behr. L'équipe réserve B reçoit l'ES Schorbach-Hottviller et la C va à Wittring B, matches à 15h.

 

 

Les dimanches se suivent et se ressemblent pour l'équipe fanion de l'ES G-R, qui malgré un léger mieux dans ses récentes prestations en championnat, ne tient pas la distance et persiste dans la mauvaise spirale. A Nébing, après avoir ouvert le score d'entrée par Pierre Schwartz, la troupe à Christian Gabenesch, après avoir vendangé quelques opportunités pour doubler la mise, a sombré à l'heure de jeu pour s'incliner 4-1 et évité le pire grâce à son gardien Arnaud Schmucker. Après sa dernière victoire à Siltzheim, l'équipe B a rechuté face à l'ES Schorbach-Hottviller 0-3. La bande à Sébastien Machacek récupère cependant sur tapis vert, les trois points perdus face à l'US Rémelfing. La C, à dix, s'est bien défendu à Wittring B, à l'image de ses "vétérans" buteurs, Christian Bordé et Patrick Bach, pour perdre 4-2.  

 

PROMOTION D'HONNEUR                                                          GROUPE B

 

AS NEBING  -  ES GROS-REDERCHING : 4-1  (0-1)

Stade municipal. Arbitre: M Weissenbach Dominique assisté de MM Carnelutti Daniel et Paygnard Lionel. Buts pour Nébing: Loïc Marcinkowski (55e sp), Clément Grimard (65e), Pierre Scheidecker (80e) et Yann Perek (88e); pour Gros-Réderching: Pierre Schwartz (11e).

Pas de round d'observation entre les deux équipes qui rentrent tout de suite dans le vif du sujet. La première tentative est pour Nébing,un coup franc de Yann Perek est repoussé des poings par le portier visiteur Arnaud Schmucker. Gros-Réderching ne se cache pas et profite d'une certaine fébrilité défensive locale pour ouvrir le score par Pierre Schwartz qui,après avoir pris de vitesse son garde du corps trompe Jean-François Dass d'un tir croisé. Nébing réagit, mais Alexandre Delus perd son duel avec le dernier rempart visiteur et une tête de Yohan Trapp passe au dessus du cadre. Les représentants du pays de Bitche ne restent pas inactifs: un tir du capitaine Régis Mangeot est stoppé et un autre de Ludovic Philippi est détourné in extremis par J-F Dass. Nébing répond par une frappe d'Alexandre Delus au dessus. Le ballon voyage d'un camp à l'autre et sur un corner, la reprise de Lionel Schneider est repoussé. Après la pause, Gros-Réderching, au fil des minutes baisse de régime et perd un peu de sa lucidité défensive et offensive, ce dont profite Nébing pour assiéger le camp visiteur. Mais avant que les locaux n'inversent la tendance, Gros-Réderching gâche une occasion de break, sur un débordement de Thibaut Beckrich, Ludovic Philippi à proximité des six mètres, lève trop sa balle. C'est alors, que les locaux, sous l'impulsion de leur capitaine Yann Perek commencent à harceler la défense adverse où le gardien Arnaud Schmucker multipliait les arrêts. Finalement c'est sur pénalty, pour une faute de main dans la surface que Nébing égalise. Gros-Réderching ne baisse pas les bras et, est à deux doigts de reprendre l'avantage sur un centre tir de Régis Mangeot qui termine sa course sur le montant droit. Nébing poursuit son pressing et prend la tête à la 65e minute (2-1) par Clément Grimard sur une passe bien ajustée d'Alexandre Delus. Gros-Réderching accuse le coup et Nébing aggrave la marque par Pierre Scheidecker et Yann Perek pour s'imposer 4-1.

Composition des deux équipes

AS Nébing: Jean-François Dass, Yann Perek, Alexandre Delus, Renaud Bousser, Pierre Scheidecker, Mathieu Waring, Cédric Messmer, Johan Trapp, Loïc Marcinkowski, Sébastien Marchal, Steve Marcinkowski, Nicolas Schlesser, Clément Grimard.

ES Gros-Réderching: Arnaud Schmucker, Aurélien Lang, Jérôme Bordé, Guillaume Stenger, Jonathan Fabing, Anthony Chalon, Ludovic Philippi, Alexandre Behr, Lionel Schneider, Régis Mangeot, Pierre Schwartz, Thibaut Beckrich, Nicolas Tousch et Christian Gabenesch.

 

 

DEUXIEME DIVISION              GROUPE I

ES GROS-REDERCHING B  -  ES SCHORBACH-HOTTVILLER   0-3

Arbitre: M Oubbih Mohamed assisté par MM Muller Edgar et Frédéric Gaillard

 

QUATRIEME DIVISION             GROUPE O

CS WITTRING B  -  ES GROS-REDERCHING C  4-2 (1-1)

Arbitre: M Falantin Patrick. Buts pour Gros-Réderching: Christian Bordé et Patrick Bach.

 

DIMANCHE 6 NOVEMBRE 2011                                        CHAMPIONNATS (JOURNEE 07) ac


Ce dimanche, le programme de la 7e journée des championnats se présente comme suit: l'équipe première accueille à 14h30 le FC Devant Les Ponts, à la même heure l'équipe B se rend à Wittring et la C reçoit à 10h, la réserve du FC Rahling.

 

UNE PREMIERE ...


Après n'avoir récolté qu'un seul petit point lors des six rencontres de ce début de championnat, l'équipe fanion de l'ES vient d'arracher sa première victoire, sur le plus petit des scores, face à une bonne et coriace formation messine du FC Devant Les Ponts. C'est dans le temps additionnel que le jeune Thibaut Beckrich, plein de sang froid, inscrit le seul but du match. L'équipe B a ramené un bon point de Wittring (1-1) grâce au but de Jean-Pierre Karleskind. La C, après avoir mené 3-1 a craqué après la pause pour s'incliner 3-6 (buts de Pierre Romang, Manu Scheyer et Christian Bordé vétéran).

 


PROMOTION HONNEUR       GROUPE  B

>
> GROS-REDERCHING - DEVANT LES PONTS : 1-0  (0-0)
Stade municipal. Arbitre: M Wagenheim Jean-Marc assisté de MM Bellamoli Clément et Bienne Romain. But pour Gros-Réderching: Thibaut Beckrich (90e+2).
Les deux équipes rentrent de suite dans le vif du sujet et c'est les visiteurs qui se créent la première occasion, sur un débordement de Lucas Stenger, Azzedine  Abirez bute sur le portier local Arnaud Schmucker. Gros-Réderching répond à deux reprises par Aurélien Lang sans succès. Lentement, Devant Les Ponts prend l'initiative des opérations mais les tirs des Christophe Mathieu et Frédéric La Mendola passent à côté. Gros-Réderching ne reste pas inactif et un coup franc centré de Christian Gabenesch est détourné d'une claquette par Benjamin Desmur. Puis pour les visiteurs, Noradin Boulkaraa croise trop son tir et un centre de Clément Weber est mis en corner par Guillaume Stenger. En fin de première période les locaux se montrent plus entreprenants: sur un centre de Régis Mangeot, Thibaut Beckrich est devancé par le gardien adverse Benjamin Desmur et sur un corner la reprise de la tête de Lionel Schneider frappe la transversale. Après la pause le ballon va d'un camp à l'autre mais sans occasion franche. Mais c'est Devant les Ponts qui alerte la défense locale, une tête de Frédéric La Mendola passe au dessus et un tir de Julian Zoglia passe à côté. Sur un coup franc de Lionel Schneider la reprise de la tête de Pierre Schwartz passe à côté. Un tir de Noradin Boulkaraa trouve le montant droit local. Sur un contre, Nicolas Tousch lancé en profondeur perd son duel avec Benjamin Desmur. Les deux équipes cherchent le ko et un tir de Pierre Esposito passe à côté et un autre de Thibaut Burkic va également sur le poteau. Dans le temps additionnel c'est finalement Gros-Rederching qui arrache la victoire, Thibaut Beckrich, lancé par Christian Gabenesch, va tromper l'infortuné Benjamin Desmur venu à sa rencontre d'un astucieux petit lob offrant la première victoire de la saison en championnat aux représentants du Pays de Bitche. Composition des deux équipes:
ES Gros-Réderching: Arnaud Schmucker, Christian Gabenesch, Jean-Noël Bernard, Guillaume Stenger, Jonathan Fabing, Anthony Chalon, Aurélien Lang, Alexandre Behr, Thibaut Beckrich, Régis Mangeot, Pierre Schwartz, Nicolas Tousch, Lionel Schneider.
 FC Devant Les Ponts: Benjamin Desmur, Clément Weber, Jonathan Musci, Pierre Esposito, Fabian Marion, Christophe Mathieu, Azzedine Abirez, Eric Poilblan, Frédéric La Mendola, Noradin Boulkaraa, Lucas Stenger, Julian Zoglia, Thibaut Burkic.


DEUXIEME DIVISION      GROUPE I
CS WITTRING  -  ES GROS-REDERCHING B  1-1 (1-1)
Arbitre: M Bouhier Christian assisté de MM Blechschmidt Pierre et Beckmann Pierre. Observateur principal: M Oswald Serge.
 But pour Gros-Réderching: Jean-Pierre Karleskind.


QUATRIEME DIVISION         GROUPE O
ES GROS-REDERCHING C  -  FC RAHLING B   3-6  (3-1)
Arbitre: M Hensgen Jacques. Buts pour Gros-Réderching: Pierre Romang, Manu Scheyer et Christian Bordé (vétéran).

DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011

LA GRANDE DESILLUSION

A Nousseviller, l'équipe fanion de l'ES, animée de bonnes intentions, malgré une belle débauche d'énergie et après avoir bousculé les locaux durant pratiquement toute la première période, a subi une sévère défaite, trop au vu de la physionomie de la rencontre. Régis Mangeot et ses partenaires, ont, comme souvent depuis le début de la saison manqué de réalisme et de lucidité offensives vendangeant de nombreuses et belles opportunités. Après avoir encaissé un but avant la pause, les "jaunes et bleus" ont, en seconde période encore tenu tête à une équipe locale plus entreprenante, avant de s'écrouler et prendre trois buts dans les dix dernières minutes pour s'incliner 4-0. La situation devient préoccupante, si la courbe ne s'inverse pas lors des prochaines échéances, l'opération maintien risque de devenir mission impossible. L'équipe B, après un mieux sensible ces dernières semaines, a rechuté face au FC Waldhouse-Walschbronn 2-3 (buts de Sébastien Machacek et Jean-Pierre Karleskind). La C a perdu à WiesWoelf B 2-1 (but de Patrick Bach).

 

 

 

 

PHR   GROUPE B

US NOUSSEVILLER - ES GROS-REDERCHING : 4-0 ( 1-0 )

Stade Francis Scheck 1. Arbitre M Belcour Cédric assistés de MM Courte Thierry et Falletta Pietro.

Buts pour Nousseviller: Alexandre Kieffer (40e), Raphaël Scordo (81e), Pierre-Yves Karp (86e) et Jonathan Fabing (90e csc).

 

D'entrée les visiteurs prennent l'initiative des opérations et harcèlent la défense locale.Un premier centre tir est détourné parJohan Bernd.Puis un autre est dévié de la tête par Régis Mangeot sur Thibaut Beckrich qui met le cuir hors cadre. Sur un contre local, Arnaud Schmucker doit se détendre sur une tête en retrait de Guillaume Stenger.Gros-Réderching continue son pressing et un tentative de Pierre Schwartz passe à côté,puis celle d'Aurélien Lang servi par Thibaut Beckrich est détourné du pied parJohan Bernd.Nousseviller réplique avec un tir au dessus de Benoît Cerati et un centre dE Younas El Gana est intercepté par Arnaud Schmucker.Puis Aurélien Lang, lancé en profondeur est devancé par Johan Bernd.A l'approche du repos, l'équipe locale se montre plus entreprenante, mais le tir de Franck Starck va à côté et un coup franc deNicolas Kley est repoussé par le mur. A la 40e minute; à ce moment là un peu contre le cours du jeu, sur un centre de la droite,la reprise d' Alexandre Kieffer, étrangement seul au second, fait mouche et Nousseviller ouvre le score.La dernière tentative de la première mi-temps est pour Gros-Réderching,mais le tir d'Aurélien Lang trouve le petit filet extérieur.Au retour des vestiaires, Gros-Réderching presse encore. Sur un coup franc de Régis Mangeot,la tête de Pierre Schwartz passe à côté et encore l'infatigable Aurélien Lang dévisse son tir. Pour Nousseviller, le tir de Alexandre Kieffer est détourné en corner et celui de Benoît Cerati passe au dessus.Les visiteurs jouent le tout pour le tout, les frappes de Lionel Schneider et de Ludovic Philippi sont repoussées par Johan Bernd, le premier des poings et le second des pieds. Puis sur un énième contre, un tir de Raphaël Scordo est contrée, le ballon lui revient et il élimine son défenseur et double la mise (81e). Gros-Réderching accuse le coup et Pierre-Yves Karp servi par Mickael Mattuizzo enfonce le clou (3-0, 86e). Le dernier but, marqué contre son camp par le libéro visiteur dans le temps additionnel est anecdotique.

Composition des deux équipes:

US Nousseviller: Johan Bernd, Eric Muller, Nicolas Kley, Michel Lorsung, Nicolas Dzidic, Younas El Gana, Raphaël Scordo, Alexandre Kieffer, Benoît Cerati, Mickael Mattuizzo, Franck Starck, Mathieu Meloni, Stéphane Haas et Pierre-Yves Karp.

ES Gros-Réderching: Arnaud Schmucker, Christian Gabenesch, Lionel Schneider, Guillaume Stenger,Jonathan Fabing, Jean-Noël Bernard,Aurélien Lang,Thibaut Beckrich, Ludovic Philippi,Régis Mangeot,Pierre Schwartz,Nicolas Tousch et Jérôme Bordé.

 

 

DEUXIEME DIVISION   GROUPE I

ES GROS-REDERCHING B - FC WALDHOUSE-WALSCHBRONN 2-3 (1-2)

Arbitre: M Contrino François assisté de MM Azizi Sebti et Unfricht Jean-François.

Buts pour Gros-Réderching: Sébastien Machacek et Jean-Pierre Karleskind.

 

 

QUATRIEME DIVISION GROUPE O

ES WIESWOELF B - ES GROS-REDERCHING C   2-1 (0-0)

Arbitre: M Climent Pierre. But pour Gros-Réderching: Patrick Bach.

DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2011

L'ESSENTIEL SANS PLUS...

Toujours confrontée à des problèmes d'effectif, l'équipe première s'est assurée non sans mal, la qualification pour le sixième tour de la Coupe de Lorraine sur le plus petit des scores face à l'AS Bettborn Hellering avec la complicité de la défense visiteuse !

 

 

 

GROS-REDERCHING - BETTBORN HELLERING: 1-0 (0-0)

Stade municipal de Gros-Réderching. Bon arbitrage de M. Weisgerber Xavier assisté de MM Hinschberger Valéry et Fromholtz Mathieu. But pour Gros-Réderching: Stéphane Joerg (76e csc).

D'entrée les divisionnaires mettent la pression et les locaux diminués par les absences supplémentaires en plus des blessés longue durée de Guillaume Stenger, Aurélien Lang,Jean-Noël Bernard et Pierre Schwartz, subissent. Un tir de EricTrapp trop écrasé est capté facilement par Arnaud Schmucker. Ce dernier dégage au plus pressé devant Stéphane Joerg et intercepte un centre tir de Johan Vidal. La première occasion locale est pour Nicolas Tousch à la 25ème minute mais il croise trop son tir. Bettborn continue de monopoliser le ballon et alerte Schmucker à deux reprises par Guillaume Schmitt. Gros-Rederching répond par un coup franc de Régis Mangeot qui est arrêté par Arnaud Klein le gardien visiteur qui stoppe également une frappe de Lionel Schneider. La dernière opportunité de la première période est visiteuse, sur un corner Arnaud Schmucker sauve sur sa ligne devant Mario Dindinger. Après la pause Bettborn alerte à nouveau Arnaud Schmucker mais EricTrapp est devancé par ce dernier puis Arnaud Schertenleib dévisse sa frappe. Puis Gros-Rederching, sous l'impulsion de Ludovic Philippi, Yannick Dier et Christian Gabenesch, devient plus entreprenant. Un coup franc de Nicolas Tousch trouve le montant et un tir de Régis Mangeot le filet extérieur. Bettborn réplique par Johan Vidal qui perd tout d'abord son duel avec le portier local et tire légèrement au dessus du cadre. A un quart d'heure de la fin sur un centre de Michael Kinner le gardien visiteur Klein dégage du poing sur Johan Joerg qui marque contre son camp. Bettborn accuse un peu le coup. Les occasions franches se font rares de part et d'autre, seul pour Gros-Réderching, une tentative de lob de Thibaut Beckrich qui passe à côté et un centre de Guillaume Schmitt pour Bettborn est intercepté par Arnaud Schmucker. Finalement après avoir souffert en première mi-temps, Gros-Rederching a, en seconde, profité d'une baisse de régime de leurs hôtes pour faire respecter la hiérarchie plutôt laborieusement avec l'aide de la défense adverse.

 

Composition des deux équipes:

  • AS Bettborn Hellering: Arnaud Klein,Mario Dindinger,Henri Grosse,Loïc Paquot, Cédric Dindinger,Arnaud Schertenleib,Johan Vidal,Pierre Klein,Eric Trapp, Stéphane Joerg,Guillaume Schmitt,Joffrey Kern,Yohan Paquot,Mickael Fétique.

 

  • ES Gros-Réderching: Arnaud Schmucker,Christian Gabenesch,Lionel Schneider

Yannick Dier,Jonathan Fabing,Ludovic Philippi,Nicolas Tousch,Thibaut Beckrich

Jean-Pierre Karleskind,Régis Mangeot,Michael Kinner,David Caron,Steve Comtesse,Nicolas Schwartz.

 

DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2011

ENCOURAGEANT...

Contre Sarreguemines B, les "BOF" ont frappé !Contre Sarreguemines B, les "BOF" ont frappé !

Faisant preuve d'une belle combativité et d'une solidarité exemplaire, à l'image entre autres, des défenseurs Yannick Dier, Guillaume Stenger, Jonathan Fabing et Jérôme Borde, l'équipe fanion a enregistré face à Sarreguemines B, sa seconde victoire de la saison en championnat 2-0, celle de l'espoir pour l'opération maintien (buts de Régis Mangeot et Pierre Schwartz). L'équipe B s'est inclinée chez le leader Goetzenbruck Meisenthal 4-1 (but de Claude Behr) et la C a dominé Rimling B 5-1 (buts de Manu Scheyer (2), Olivier Erbs, Maxime Quirin et Didier Wagner).

 

PROMOTION HONNEUR GROUPE B

GROS-REDERCHING - SARREGUEMINES (2): 2-0
Stade municipal. Mi-temps 0-0. Arbitre: M Dehre David assisté de MM Carnelutti Daniel et Muller Sylvain.Buts pour Gros-Réderching: Régis Mangeot (62e) et Pierre Schwartz (82e). 
 Le démarrage était plutôt prudent de part et d'autre, et le jeu, en cette première période se cantonnait surtout au milieu de terrain. Au quart d'heure de jeu une reprise locale de Aurélien Lang était déviée en corner par un défenseur faïencier. La première période fut pauvre en occasions, les deux gardiens n'étant à l'ouvrage que sur des coups de pieds arrêtés, qui ne donnaient rien. Après la pause, l'équipe locale se montrait plus entreprenante et à l'heure de jeu elle bénéficiait d'un coup franc aux 18m en face du but que le capitaine Régis Mangeot transformait. Ce but avait le don de lancer véritablement le match, et les Sarregueminois se rebiffaient. Un tir de Mickael Windasting était bien maîtrisé par le portier local Arnaud Schmucker. Gros-Réderching répliquait par Ludovic Philippi, mais sa tentative passait au dessus du cadre. Il en était de même pour celle de Farouk Slimani pour Sarreguemines. A l'approche des dix dernières minutes, sur un corner à deux, Christian Gabenesch centrait  et Pierre Schwartz étrangement seul aux six mètres, de la tête trompait Michel Hittinger et enfonçait le clou. Sarreguemines jouait alors son va tout par les Emmanuel Pischedda, Samir Ferfache, Cédric Kennel, Kevin Firmery et consorts mais la défense locale à l'image des Yannick Dier, Guillaume Stenger, Jonathan Fabing et Jérôme Bordé  tenait le choc. La dernière opportunité était pour Gros-Réderching par Nicolas Tousch qui croisait trop son tir. Au final, Gros-Réderching, qui évoluait avec beaucoup de coeur, de combativité et de solidarité, enregistrait sa deuxième victoire de la saison, celle de l'espoir pour l'opération maintien.
Composition des deux équipes:

Gros-Réderching: Arnaud Schmucker, Jérôme Bordé, Guillaume Stenger, Yannick Dier, Jonathan Fabing, Ludovic Philippi, Nicolas Tousch, Aurélien Lang, Thibaut Beckrich, Régis Mangeot, Pierre Schwartz, Michael Kinner, Christian Gabenesch (entraîneur). 
Sarreguemines B: Michel Hittinger, Kevin Firmery, Radha Tergou, Michael Burger, Mathieu Hilgert, Anthony Karl, Emmanuel Pischedda, Samir Ferfache, Jordan Peifer, Farouk Slimani, Cédric Kennel, Mickael Windasting, Hadj Mohand Slimani, Vincent Meyer. Entraîneur: Benoît Becker.

 DEUXIEME DIVISION    GROUPE I 
 US GOETZENBRUCK  -  ES GROS-REDERCHING B   4-1  (2-1)
Arbitre: M Jaeck Christian assisté par MM Feishauer Quentin et Pierson Nicolas.
But pour Gros-Réderching: Claude Behr. 

 QUATRIEME DIVISION           GROUPE O 
 ES GROS-REDERCHING C  -  ES RIMLING B     5-1  (1-0)  
Arbitre: M Buyukbas Ufuk. 
Buts pour Gros-Réderching: Manu Scheyer (2), Olivier Erbs, Maxime Quirin et Didier Wagner.

 

SAMEDI 03 DECEMBRE 2011

L'EQUIPE A CHEZ LE DAUPHIN...

 

Ce samedi, l'ultime journée de championnat de l'année, la pénultième du cycle aller, (la dernière se déroulera le 5 février prochain contre le SO Merlebach), mènera l'équipe fanion à Boulay, chez le dauphin du groupe avec 20 points pour 6 victoires, 2 nuls et qu'une seule défaite, et qui n'a cédé aucun point à domicile. C'est dire l'ampleur de la tâche qui attend Régis Mangeot et ses partenaires, qui ne doivent surtout pas s'y rendre en victimes expiatoires et jouer avec coeur et solidarité comme le week-end précédent face à la réserve de l'ASF Sarreguemines.  CA Boulay - ES Gros-Réderching à 20h au stade Charles Muller 1Route de Bouzonville.

 

TROP CRUEL...

A Boulay, chez le dauphin, l'équipe fanion a enregistré, vu la physionomie du match, une défaite 3-2 plutôt imméritée. Après avoir tenu le choc d'entrée et équilibré les débats au fil des minutes, la troupe à Christian Gabenesch a même mené au score à la pause, mais après l'heure de jeu, en raison d'une légère baisse de régime et de vigilance surtout, elle baissait pavillon et devait s'incliner sur un but litigieux entaché d'un hors jeu au départ,  trop injuste...et en plus, on ramène un blessé supplémentaire: Guillaume Stenger touché au genou en début de rencontre...dur,dur.

 


CA BOULAY - ES GROS-REDERCHING  3-2  (1-2)
Stade Charles Muller. Arbitre: M Kreuter Thomas assisté de MM Bellamoli Clément et Bock Christopher. Observateur principal: M Bergmann Dominique et observateur adjoint M Dobek Robert. Buts pour Boulay:Emilio Gabriele (29e), Jordan Isch (64e) et Jonathan Helmer (84e); pour Gros-Réderching:Pierre Schwartz (43e) et Régis Mangeot (45e).
Dès l'entame, Jordan Isch alerte le gardien visiteur Arnaud Schmucker, d'un tir croisé et oblige ce dernier à mettre en corner. Le ton est donné.Les Boulageois prennent l'ascendant et lors de la première demi-heure, investissent le camp de Gros-Réderching avec des essais de Franck Weber et de Damien Weiten dont la frappe est repoussée par le poteau . A la demi-heure  de jeu, la pression locale porte ses fruits, sur un corner...?, Emilio Gabriele reprend un premier tir repoussé  par la défense et trompe Arnaud Schmucker. Gros-Réderching se rebiffe, reprend du poil de la bête et inverse la vapeur juste avant la pause, tout d'abord par Pierre Schwartz, qui sur un contre bien mené, ne laisse aucune chance à Julien Pinck et sur l'action suivante sur un coup franc transformé par Régis Mangeot. Au retour des vestiaires, les débats restent équilibrés, mais après l'heure de jeu, les Boulageois profitent d'une petite baisse de régime adverse pour égaliser par Jordane Isch. Puis Gros-Réderching manque de peu le troisième but à la 66e minute par Régis Mangeot,qui, voyant Julien Pinck avancé, tente un lob que ce dernier sort in extremis sur la ligne de but. Boulay accélère le rythme et sur un contre , Jérémy Meistermann,, à la limite du hors jeu, offre un caviar à Jonathan Helmer, qui n'a plus qu'a pousser le ballon au fond des filets.

ENCOURAGEANT...

Contre Sarreguemines B, les "BOF" ont frappé ! Contre Sarreguemines B, les "BOF" ont frappé !

DIMANCHE 11 DECEMBRE 2011

Montbronn trop fort...

Pour ce derby face au club phare du Bitcherland, l'équipe à Christian Gabenesch,privée en plus des blessés longue durée ( Steve Hoffmann, Guillaume Stenger,Anthony Chalon, Alexandre Behr), de Arnaud Schmucker et Lionel Schneider ainsi que du libéro Jonathan Fabing, qui a du quitter ses partenaires au bout d'une demi heure de jeu suite à un claquage, a lutté avec coeur, tenu une bonne heure avant de s'écrouler dans les vingts dernières minutes pour subir une lourde défaite...trop sévère. Place désormais au championnat et à l'opération maintien.


GROS-REDERCHING - MONTBRONN:  0 - 5  (0 - 1)

Stade municipal de Gros-Réderching. 98 entrées payantes. Arbitre M Chateau Kevin assisté de MM Belcour Cédric et Lionel Schneider. Buts pour Montbronn: Philppe Ruff
 43e), Jérôme Geyer (67e), William Behr (69e sp) et Arnaud Risser (76e et 86e).

D'entrée les deux équipes se montrent plutôt prudentes mais au fil des minutes, les sociétaires de la DH prennent l'initiative des opérations. Les premières tentatives sont pour Arnaud Risser, mais son tir et sa tête passent nettement au-dessus du cadre. Gros-Réderching ne reste pas inactif et Pierre Schwartz lancé en profondeur dévisse sa frappe. Puis le tir de Nicolas Tousch est capté par Maxime Gamay. La première véritable occasion est visiteuse, sur un centre de Loic Dellinger, la reprise à bout portant de Arnaud Risser est détournée par le jeune portier local Thibaut Freyermuth. Montbronn monopolise toujours le ballon, mais ne trouve pas la faille. A l'approche du repos, Gary Dehlinger se fait faucher dans la surface par le gardien local qui se rachète aussitôt en stoppant le pénalty de Michel Schwendimann en deux temps. Gros-Réderching continue de subir et Montbronn, sur une frappe en coin de Philippe Ruff des 25 m, ouvre le score. Après la pause sur sa lancée, Montbronn poursuit sa domination. Une énième tentative de Arnaud Risser est repousée des pieds par Thibaut Freyermunth. Gros-Réderching ne reste pas inactif et y croit encore. Servi par Régis Mangeot, Pierre Schwartz bute sur le dernier rempart adverse et Nicolas Tousch croise trop son tir et manque d'un chouia l'égalisation. Montbronn pousse encore par Jérôme Geyer, François Dellinger, Thierry Schaefer et surtout  Arnaud Risser sans succès. Finalement, Montbronn profite d'une baisse de vigilance de la défense locale pour ouvrir le bal. Tout d'abord Jérôme Geyer double la mise puis deux minutes plus tard, une nouvelle faute dans la surface est sanctionnée par un pénalty que William Behr transforme. A un quart d'heure de la fin, Arnaud Risser se joue des défenseurs locaux et aggrave la marque. Gros-Réderching, un peu groggy, tente encore. Un tir de Emmanuel Fievet est détourné en corner, une frappe de Ludovic Philippi est repoussée sur la ligne et une tentative de Pierre Schwartz est déviée en dehors de l'aire de jeu. A cinq minutes du terme, Arnaud Risser, encore lui, inscrit le cinquième et dernier but.

  • Composition des deux équipes:
    ES Gros-Réderching:Thibaut Freyermuth, Bernard Jean-Noël, Jérôme Bordé, Yannick Dier, Jonathan Fabing, Ludovic Philippi, Nicolas Tousch, Aurélien Lang, Thibaut Beckrich, Régis Mangeot, Michael Kinner, Emmanuel Fievet, Christian Gabenesch.
     AS Montbronn: Maxime Gamay, David Mikelbrencis, Philippe Ruff, Michel Schwendimann, Grégory Leismann, William Behr, Loic Dellinger, François Dellinger, Arnaud Risser, Jérome Geyer, Gary Dehlinger, Thierry Schaefer, Steve NZossu, Philippe Marchal.

ES Gros-Réderching - AS Montbronn pour terminer l'année en beauté

Ce dimanche à 14h au stade municipal de Gros-Réderching, c'est une belle affiche et un beau derby qui est proposée aux amoureux du football du pays de Bitche et d'ailleurs, entre l'AS Montbronn, le club phare du Bitcherland qui évolue en Division d'Honneur, le plus haut niveau régional et l'ES Gros-Réderching qui joue deux étages plus bas, en Promotion Honneur. La hiérarchie plaide évidemment pour les gars de la Neumatt, mais comme les deux équipes ont  quelques difficultés dans leurs championnats respectifs, la rencontre s'annonce plus indécise que prévue. En tous cas les locaux, qui lors des dernières sorties ont montré combativité et solidarité, seront motivés et n'auront rien à perdre. Ils devront jouer crânement leur chance si minime soit elle car même si l'AS Montbronn est moins performante que lors des exercices antérieurs, elle reste la valeur sûre du pays de Bitche. Pour ce derby, malheureusement, Christian Gabenesch doit se priver de son défenseur latéral gauche Guillaume Stenger touché à Boulay et qui sera vraisemblablement indisponible jusqu'à la fin de la saison. Il rejoint l'infirmerie où se trouvent déjà Steve Hoffmann, Alexandre Behr et Anthony Chalon et en plus l'excellent portier local Arnaud Schmucker est lui aussi incertain. En cas de forfait il sera remplacé par Thibaut Freyermuth. Il enregistre par contre le retour de Ludovic Philippi absent la semaine dernière pour raisons professionnelles. A noter aussi la promotion en A d'Emmanuel Fievet...  

Yannick Dier, voudra lui aussi bien faire face à son ancien club.

 

 

Y croire...

Après une courte trêve, les footballeurs seniors de l'ES G-R reprendront le chemin du stade dès ce premier vendredi de la nouvelle année pour préparer un cycle de matches retours déterminant. En effet l'équipe fanion, confrontée en début de saisons à trop d'indisponibilités pour blessures, suspensions ou autres a subi la loi de nombreux adversaires pour se retrouver en position de reléguable ( 11e avec 7 points pour 2 victoires, 1nul et 7 défaites). Elle a cependant laissé entrevoir quelques possibilités en fin d'année et sur cette dynamique, est tout à fait capable de s'en sortir. En Coupe de France, après avoir brillamment passé l'écueil Lemberg au second tour, elle a été sorti le tour suivant à Petite-Rosselle (PHR). En Coupe de Lorraine, elle a atteint les 32e de finale où elle a été dominée par l'AS Montbronn 0-5 après avoir éliminé tour à tour Bliesbruck, Woustviller et Bettborn. Les choses sérieuses débuteront le 5 février prochain avec la 11e journée aller contre le SO Merlebach. Auparavant elle peaufinera sa préparation avec des matches amicaux: le dimanche 15 janvier à Neunkirch, le samedi 21 à Stiring-Wendel et le 28 ou 29 contre un adversaire à définir. En février, lors des week-ends Coupes elle maintiendra le rythme avec des rencontres amicales à Sarrebourg (11 ou 12/2) et à Reipersviller (25 ou 26/2). L'équipe B, dirigée par Sébastien Machacek, 7e sur 10 à mi parcours jouera elle aussi le maintien. La C, quant à elle, continuera à se faire plaisir. Elle pointe à la 7e place avec 11points pour 3 succès, 2 égalités et 4 revers et n'a pu passer la phase championnat de la Coupe de Moselle des réserves. A noter l'arrivée d'un joker, en l'occurrence Olivier Meyer de Rouhling, un milieu de terrain qui avec le retour de blessure d'Anthony Chalon devrait ramener un plus dans l'entre jeu.

Photo: L'entraîneur Christian Gabenesch et Sébastien Machacek le responsable des réservistes, joueront à fond le maintien des équipes A et B dans leurs championnats respectifs. Photo: L'entraîneur Christian Gabenesch et Sébastien Machacek le responsable des réservistes, joueront à fond le maintien des équipes A et B dans leurs championnats respectifs.

ENFIN LA REPRISE... ET UN PREMIER MATCH A SIX POINTS !!!


Après trois faux départs et remises générales, la longue trêve hivernale touche à sa fin et  les choses sérieuses reprennent ce dimanche pour l'équipe première de l'Entente Sportive (11e avec 7 points) qui accueille la formation des Sports Réunis de Gosselming ( 9e avec 11 points ) coup d'envoi à 15h. Tant bien que mal en phase préparatoire depuis le 6 janvier dernier, les "jaunes et bleus" ont multiplié les séances d'entraînement en plein air et en salle avec quelque matches amicaux au bilan plutôt mitigé. Afin de réussir l'opération maintien l'équipe fanion qui végète à la pénultième place dans ce groupe B de PH, devra impérativement engranger le maximum de points à domicile, et pourquoi pas dès ce dimanche. La parole est désormais à Régis Mangeot et ses partenaires...

Ce dimanche à 15h, l'équipe fanion de l'ES G-R se déplace à Marienau, un autre colocataire de la zone rouge. C'est donc une seconde confrontation à " six points " qui se présente aux jaunes et bleus qui n'ont pas droit à une nouvelle erreur pour ne pas rester encore plus bloqués dans le wagon de la descente. Les équipes C et B reprennent le cycle retour de leurs championnats à domicile respectivement contre l'AS Volmunster à 10h et l'AS Bliesbruck à 15h.

PH GROUPE B ( Journée 13 ) GROS-REDERCHING - GOSSELMING : 0-3 (0-1)

 


Stade municipal. Arbitre M Ludwig Didier assisté de MM Burgun Dany et Bleschmidt Pierre. Observateur principal: M Belcour jean-Louis.Buts pour Gosselming: Michael Walzer (12e et 46e) et Cédric Gross (56e).
Les locaux pressent d'entrée sans succès par Lionel.Schneider, Régis Mangeot qui touche le montant et Nicolas Tousch. Contre toute attente et sur leur première véritable action offensive, Gosselming ouvre le score par Michael Walzer d'une tête croisée. Regaillardi par ce coup du sort, les visiteurs équilibrent les débats et le ballon circule d'un camp à l'autre et mettant les deux gardiens, qui se montrent souverains, en évidence. Gros-Réderching tentent bien de revenir dans le match sur des frappes des Ludovic  Philippi, Anthony Chalon et consorts sans résultat et Gosselming reste dangereux par Jonathan Halter, Jonathan Deom et autres. Après la pause, dès l'engagement, Gosselming profite de l'inattention des défenseurs locaux pour doubler la mise par Michael Walzer. Un peu sonné, les locaux encaisse un troisième but dix minutes plus tard par Cédric Grosse. Gros-Réderching tente encore sous l'impulsion de Christian Gabenesch et Ludovic Philippi, par un coup franc de Régis Mangeot repoussé des poings par Jonathan Balliet et sur des frappes de Jérôme Bordé et Nicolas Tousch. Gosselming répond sur contres mais là aussi le portier local Thibaut Freyermuth se montre intraitable. Le score en restera là, Gosselming s'adjugeant trois points précieux dans la course au maintien mettant les locaux en bien mauvaise posture. 

Les deux équipes:

Gros-Réderching: Thibaut Freyermuth, Michael Kinner, Jérôme Bordé, Olivier Meyer, Jonathan Fabing, Anthony Chalon, Christian Gabenesch, Ludovic Philippi, Lionel Schneider, Régis Mangeot, Nicolas Tousch, Emmanuel Fievet, Jérôme Mangeot, Stéphane Thiry.
Gosselming: Jonathan Balliet, Jonathan Bourgatte, Jonathan Halter, Renaud Walter, Jérôme Ney, Dominique Pileggi, Jonathan Deom, Régis Le Cudenec, Michael Walzer, Jonathan Franke, Cédric Gross, Luc Muller, David Wetterhold, Damien Christophe.

 

JOURNEE NEGATIVE

A Marienau, la confrontation entre deux relégables a tourné à l'avantage des banlieusards forbachois (2-0) sans pour autant que Régis Mangeot et ses partenaires n'aient démérité. Ces derniers ont souvent fait mieux que jeu égal, mais comme souvent cette saison, ils ont péché dans la finition. Au final l'équipe se retrouve lanterne rouge dans ce groupe B de PH, mais la cause n'est pas encore totalement perdue, il reste dix matches pour s'en sortir...il faut y croire ! L'équipe B, quant à elle, a subi la loi du leader, l'AS Bliesbruck pour s'incliner 1-4. 
Le match de la C contre l'AS Volmunster est reportée à une date ultérieure.

MARIENAU - GROS-REDERCHING : 2-0  (0-0)

Stade François Meyer. Bon arbitrage de M Jung Jean-Michel assisté de MM Bellamoli Clément et Simic Pascal. Buts pour Marienau: Nadir Kalei  ( 48e) et Ahmed Medjahdi (85e). Dans ce duel d'équipes mal classées, Marienau a réussi la bonne affaire. D'entrée les locaux se mettent en évidence par Mohamed Osmani: sa frappe est repoussée des deux poings par le portier visiteur Arnaud Schmucker (10e). Gros-Réderching réplique sur coup franc, il est tiré par Régis Mangeot et repoussé par Nicolas Ritzenthaler le gardien local (25e). Ce dernier sera heureux  de voir la tentative d'Anthony Chalon passer au dessus de sa transversale ((28e). Marienau refait surface et Mohamed Osmani, côté gauche, centre et trouve Abdel Ilah Errai mais une fois de plus Arnaud Schmucker est à la parade (36e). Juste avant la pause, Nicolas Ritzenthaler dit s'interposer à deux reprises, tout d'abord sur la frappe de Nicolas Tousch (40e) puis il doit se jeter dans les pieds de Pierre Schwartz pour écarter le danger. De retour des vestiaires, Marienau  va trouver rapidement la faille par Nadir Kalai (48e). Les locaux plus libérés se créent une belle opportunité par Mohamed Osmani, dont la frappe est détournée par Arnaud Schmucker (54e). A l'heure de jeu , Gros-Réderching obtient un excellent coup franc. Frappé par Pierre Schwartz, le ballon frôle le montant droit de Nicolas Ritzenthaler. Bis-répétita cinq minutes plus tard, Régis Mangeot joue rapidement pour Pierre Schwartz mais ce dernier croise trop son tir (65e). Dans le dernier quart d'heure, les locaux procèdent sur contres et le tir puissant de Omar Bounesrifi va heurter le montant (75e). Ils se libéreront définitivement à cinq minutes du terme sur coup franc. Il est tiré par Mohamed Osmani, repoussé par le mur et Ahmed Medjahdi reprend instantanément et double la mise.
 La composition des deux équipes: 
Marienau: Nicolas Ritzenthaler, Maxime Ruffing, Mohamed Assou, Nourdine Bigdane, Ahmed Medjahdi, Joachim Cominu, Abdel Ilah Errai, Abdellatif Askal, Mohamed Osmani, Abdelhafid Djilali, Nadir Kalei, Omar Bounesrifi, Moussa El Gana, Otman Seddyqy.
Gros-Réderching: Arnaud Schmucker, Anthony Chalon, Nicolas Tousch, Fbrice Ruff, Jonathan Fabing, Ludovic Philippi, Christian Gabenesch, Aurélien Lang, Thibaut Beckrich, Régis Mangeot, Pierre Schwartz, Romuald Lostetter, Michael Kinner, Olivier Meyer.

 DEUXIEME DIVISION   GROUPE I    ( JOURNEE 10 )
 ES GROS-REDERCHING B - AS BLIESBRUCK  1-4
Arbitres: M Marty Laurent assisté de MM Haque Armand et Haas Sébastien. But pour Gros-Réderching: Jean-Pierre Karleskind.


Ce dimanche à 15h, l'équipe fanion de l'Entente Sportive, qui vient d'hériter de la peu reluisante place de lanterne rouge, accueille une des grosses pointures de ce groupe B de PH, en l'occurrence l'USF Farébersviller 05, actuellement sur la troisième marche du podium, mais qui vient cependant de se faire éliminer en 16e de finale de la Coupe de Lorraine à Rosselange (D1) 1-0. Pour les "jaunes et bleus", il faudra surtout ne pas se laisser déborder d'entrée et faire douter les citadins, pour qui sait, créer la surprise. A la même heure, l'équipe B jouera à Rémelfing et la C se rendra à 10h chez son homologue de Rohrbach.

Trois matches, et autant de défaites !


Face à l'USF Farebersviller 05, le team fanion de l'Entente Sportive a subi une sévère défaite 0-6 et compromet un peu plus son maintien, même si à neuf journées de la fin, mathématiquement tout est encore possible. Pour cela il faudra impérativement inverser la tendance lors des prochaines sorties. L'équipe B, malgré une défaite 3-2 à Rémelfing dans l'interminable temps additionnel, a montré un visage plus combatif et sur cette voie devrait assurer sa place en 2e division ( buts: Manu Fievet et David Caron ). La C avec seulement neuf combattants, n'a pas tenu la distance chez son homologue du FC Rohrbach. Après avoir ouvert le score par Pierre Romang, elle a baissé pavillon après l'heure de jeu, pour s'incliner 3-1.

PROMOTION HONNEUR GROUPE B

GROS-REDERCHING - FAREBERSVILLER  0-6  (0-4)

Stade municipal. Arbitre: M Egloff Joseph assisté de MM Carnelutti Daniel et Lampert Julien. Observateur principal: M Schely Jean-Claude. Buts pour Farébersviller: Rachid Lakbir (6e, 22e et 49e); Gilles Ananicz (16e et 60e) et Brice Ananicz (40e sp). Avertissements: à Gros-Réderching: Régis Mangeot (21e); à Farébersviller: Mouncif Aoukachi (38e) et Nicolas Lauer (44e). 

 

Les visiteurs d'entrée prennent la direction des opérations et alertent le portier local Arnaud Schmucker qui capte une tête de Rachid Lakbir, avant que ce dernier, au terme d'une belle phase de jeu n'ouvre le score (0-1, 6e). Gros-Réderching répond par Pierre Schwartz, qui lancé en profondeur par Ludovic Philippi, trouve le petit filet extérieur. Farébersviller continue de dérouler et après un essai de Mouncif Aoukachi, sur un centre Gilles Ananicz d'une tête décroisée double la mise au quart d'heure de jeu (0-2, 16e). Gros-Réderching tente bien par les Régis Mangeot, Aurélien Lang, Thibaut Beckrich, Anthony Chalon et consorts mais n'inquiète pas l'arrière garde adverse. C'est au contraire, les visiteurs qui concrétisent leur domination par un troisième but signé Rachid Lakbir (22e). Gros-Réderching réplique par un coup franc de Ludovic Philippi qui passe au dessus. Puis Farébersviller bénéficie d'un pénalty que Gilles Ananicz transforme (0-4,40e). Au retour des vestiaires, Farébersviller continue de contrôler la situation et Rachid Lakbir, encore lui, servi sur un plateau par Gilles Ananicz aggrave la marque dès la 49e minute. La rencontre perd un peu de son rythme. Face aux timides incursions locales, l'équipe de Farébersviller n'est guère inquiétée et enfonce le clou à l'heure de jeu par Gilles Ananicz (0-6). Gros-Réderching répond par un coup franc de Pierre Schwartz stoppé par Sébastien Bauer. Lors de la dernière demi-heure, Farébersviller gère sans difficultés son avance face aux jaunes et bleus plutôt résignés. 

Composition des deux équipes: 

Gros-Réderching: Arnaud Schmucker, Nicolas Tousch, Michael Kinner, Yannick Dier, Jonathan Fabing, Anthony Chalon, Ludovic Philippi, Aurélien Lang, Thibaut Beckrich, Régis Mangeot, Pierre Schwartz, Romuald Lostetter, Olivier Meyer, Christian Gabenesch.

Farébersviller: Sébastien Bauer, Said Ait Kassi, Abdeshamed Maameri, Anthony Di Maria, Mustapha Mohamed, Nicolas Lauer, Mouncif Aoukachi, Hichan Amrizide, Rachid Lakbir, Brice Ananicz, Gilles Ananicz, Mohamed Boukrouna, Morad Ait Haddou Ouhsaine.

 

DEUXIEME DIVISION     GROUPE I   ( Journée 11 )     

US REMELFING - ES GROS-REDERCHING B 3-2 (1-1) 

 Arbitres: M Bienne Romain assisté de MM Hoffmann Jean-Nicolas et Lewy Anthony.

Buts pour Gros-Réderching: Manu Fievet (sp) et David Caron.

 

 QUATRIEME DIVISION    GROUPE O ( Journée 11 ) 

 FC ROHRBACH LES BITCHE C - ES GROS-REDERCHING C  3-1 (0-1) 

 Arbitre: M Kremer Pascal.

But pour Gros-Réderching: Pierre Romang.

POUR LE MAINTIEN, C'EST CUIT !

 

Le calvaire continue pour l'équipe fanion de l'ES G-R, qui vendredi-saint dernier, en match en retard, a subi une sévère défaite face au SO Merlebach 2-8 confortant sa place de dernier de la classe. Trop diminuée, la troupe à Christian Gabenesch a été dominée dans tous les compartiments de jeu ne sauvant l'honneur qu'à un quart d'heure de la fin par Pierre Schwartz et Anthony Chalon. Les jeux sont faits et pour le maintien c'est cuit. Il s'agit maintenant de terminer honorablement le présent exercice et de se remotiver pour la saison prochaine en PHR. 


GROS-REDERCHING  -  MERLEBACH :  2 - 8  ( 0 - 4 )
Stade municipal.  Arbitre : M. Ludwig Didier assisté de MM Burgun Dany et Jaeck Christian. Observateur principal: M Schely Jean-Claude. Buts pour Merlebach: Azzedine Garzoum (14e, 30e, 43e, 76e);Said Ait Abbou ( 35e,53e,66e); Mohamed Maddi (69e). Pour Gros-Réderching: Pierre Schwartz (75e) et Anthony Chalon (77e). Trop diminuée, l'équipe locale subit d'entrée la supériorité Merlebachoise. Après un premier essai local de Pierre Schwartz dans les nuages, Merlebach prend l'initiative des opérations. Azzedine Garzoum déborde sur la droite et d'un centre tir alerte Schmucker qui, d'une claquette met en corner. Ce dernier repousse également un tir de Mustapha Ousga avant de s'incliner devant Azzedine Garzoum (14e) qui, au second poteau reprend victorieusement un centre de Mustapha Ousga. Gros-Réderching tente tant bien que mal de réagir, mais trop timidement pour inquiéter Sébastien Wittmann le portier visiteur qui sur un centre de Pierre Schwartz devance Thibaut Beckrich. Merlebach déroule et sur un centre venu de la gauche, Azzedine Garzoum à l'affût dans la surface double la mise (30e), puis Said Ait Abbou la triple sur coup franc avec l'aide du montant gauche (35e). Gros-Réderching répond par une percée de Nicolas Tousch qui tire à coté. A l'approche de la pause, Azzedine Garzoum exempt de marquage, porte la marque à 0-4 (43e). Au retour des vestiaires, c'est toujours Merlebach qui monopolise le ballon et aggrave la marque par Said Ait Abou aux 53e et 66e minutes et par Mohamed Maddi à la 69e minute (0-7). A un quart d'heure de la fin, Gros-Réderching profite d'un léger relâchement des Somistes pour sauver l'honneur par Pierre Schwartz, qui servi par Lionel Schneider,  trompe Sébastien Wittmann d'un tir à ras du poteau. La minute suivante, ce diable de Azzedine Garzoum prend de vitesse la défense locale et s'en va inscrire le huitième but avant que Anthony Chalon ne réduise l'écart d'une belle frappe des 20 m (2-8, 77e). Le ballon va encore d'un camp à l'autre sans résultat. La dernière opportunité est pour les locaux, sur une longue touche de Lionel Schneider, la tête d'Aurélien Lang manque de peu le cadre. 

Composition des deux équipes:

 ES Gros-Réderching: Arnaud Schmucker, Nicolas Tousch, Michael Kinner, Jérôme Bordé, Jonathan Fabing, Anthony Chalon, Romuald Lostetter, Thibaut Beckrich, Lionel Schneider, Aurélien Lang, Pierre Schwartz, David Caron, Olivier Meyer, Nicolas Schwartz. 

 SO Merlebach: Sébastien Wittmann, Valentin Jacquemin, Kevin Stablo, Yorick Kastropil, Yannick Bianchet Boyer, Azzedine Garzoum, Nicolas Wilhelm, Maxime Prévot, Said Ait Abbou, Mustapha Ousga, Mohamed Maddi, Mohamed Ouhdida, Khalid At Sama.

 

Sursaut d'orgueil au sein de l'ES G-R

L'équipe fanion, solidaire, sérieuse et appliquée a renoué avec la victoire à Metz Devant-Les-Ponts 2-3 ( buts de Pierre Schwartz (sp), Lionel Schneider et Thibaut Beckrich ). L'équipe B a pris trois points précieux dans la course au maintien en s'imposant face à l'AS Siltzheim 2-0 grâce à deux buts de Michael Kinner.

FC DEVANT-LES-PONTS - ES GROS-REDERCHING   2-3  ( 1-2 )
Stade Baron Dufour. Arbitre: M Hamann Manuel assisté de MM Christophe Barrat et Mazzoleni Cyril. Observateur principal: M Andrivon Felix. Buts: pour Gros-Réderching: Pierre Schwartz (5e sp), Lionel Schneider (15e), Thibaut Beckrich (51e); pour Devant-Les-Ponts: Eric Poilblan (45e+1 et 63e). Avertissements: à Devant-Les-Ponts: Benjamin Desmur (4e) et Bastien Fixe (80e); à Gros-Réderching: Anthony Chalon (77e).
En recevant le dernier Gros-Réderching, l'équipe de Devant-Les-Ponts avait la possibilité de prendre un peu d'air dans sa course au maintien. Malheureusement pour les Prépontois, les choses débutaient plutôt mal. Dès la 5e minute, l'arbitre accordait un pénalty à Gros-Réderching pour une faute du portier local Benjamin Desmur dans sa surface. Pierre Schwartz transformait la sentence. Gros-Réderching comptait bien ramener des points de Metz et doublait la mise par Lionel Schneider sur une passe en profondeur plein axe de Thibaut Beckrich (0-2, 15e). Devant-Les-Ponts réagissait et parvenait à réduire la marque dans le temps additionnel de la première période. Alors que la frappe de Christophe Mathieu repoussé des poings par le gardien visiteur Arnaud Schmucker, Eric Poilblanc avait suivi et envoyait le ballon dans la cage (45e+1) Après la pause, il ne fallait que six minutes en seconde période aux visiteurs pour refaire le break et inscrire le troisième but. Sur une talonnade de Pierre Schwartz, la frappe instantané de Thibaut Beckrich sous la transversale faisait mouche (1-3, 51e). Devant-Les-Ponts réduisait encore une fois l'écart à l'heure de jeu sur un coup franc d'Eric Poilbanc mais ne réussissait plus à égaliser, butant sur la défense visiteuse et son excellent gardien Arnaud Schmucker. 
 Compostion des deux équipes:
 FC Devant-Les-Ponts: Benjamin Desmur, Guillaume Tribout, Stéphane Lampis, Mathieu Steier, Clément Weber, Marc Mielczarek, Christophe Mathieu, Eric PoilBlan, Julian Zoglia, Azzedine Abirez, Lucas Stenger, Sophian Ait Bayahya, Noradin Boulkaraa, Bastien Fixe. 
 ES Gros-Réderching: Arnaud Schmucker, Nicolas Tousch, Jérôme Bordé, Olivier Meyer, Jonathan Fabing, Anthony Chalon, Pierre Schwartz, Ludovic Philippi, Thibaut Beckrich, Christian Gabenesch, Lionel Schneider, Romuald Lostetter, Jérôme Mangeot, Guillaume Rohr. 

 DEUXIEME DIVISION GROUPE I ES GROS-REDERCHING B - AS SILTZHEIM  2-0  ( 1-0 )
Stade municipal. Arbitre: M Contrino François assisté de MM Yuksel Osman et Ilhan Ufuk. Délégué principal: M Dettwiller Daniel. Buts pour Gros-Réderching: Michael Kinner (2)

C'EST FINI

... pour  l'équipe fanion. S'il restait encore un minime espoir de maintien, il passait par une victoire sur l'US Nousseviller. Mais, tout en faisant souvent mieux que jeu égal avec leurs adversaires, les "jaunes et bleus" ont manqué de réalisme face à une formation loin d'être irrésistible pour finalement s'incliner 1-2. Dominée à Schorbach Hottviller 5-1, l'équipe B devra impérativement encore prendre quelques points lors des quatre dernières journées pour éviter toute mauvaise surprise. La C, en perdant 1-3 contre Wittring B, a confirlmé le sombre dimanche de l'ES G-R.

GROS-REDERCHING - NOUSSEVILLER: 1-2  (0-0)
Stade municipal. Arbitre: M Korbas Gaetan assisté de MM Courte Thierry et Marty Laurent. Observateur principal: M Belcour Jean- Louis. Buts: pour Nousseviller: Franck Starck (57e) et Raphael Scordo (71e); pour Gros-Réderching: Ludovic Philippi (58e). Avertissements: à Gros-Réderching: Anthony Chalon (28e) et Thibaut Beckrich (83e); à Nousseviller: Julien Wack (65e). Pas de round d'observation entre les deux formations qui entrent de suite dans le vif du sujet. La première occasion est locale, un coup franc de Lionel Schneider à 20 m dans l'axe frôle le montant droit des buts adverses. Avec l'appui du vent Nousseviller monopolise le jeu sans pour autant inquiéter le portier local Arnaud Schmucker qui stoppe une tentative de Franck Starck. Le ballon circule d'un camp à l'autre et à ce jeu là Gros-Réderching se montre plus dangereux par les Aurélien Lang, Ludovic Philippi, Nicolas Tousch et consorts sans succès. Nousseviller ne reste pas inactif, Franck Starck se fait subtiliser la balle dans les pieds par Arnaud Schmucker et la tête de Guillaume Bordé et le tir de Benoît Freis vont à côté. La dernière opportunités de la première période est pour Gros-Réderching par Lionel Schneider qui ne trouve que le petit filet extérieur. Après la pause après une occasion avortée de Pierre Schwartz, Franck Starck bien servi en profondeur d'un frappe imparable dans la lucarne ouvre le score pour Nousseviller (57e).Gros-Réderching répond aussitôt et Ludovic Philippi d'un beau tir croisé remets les pendules à l'heure (1-1,58e). Sur leur lancée, les locaux poussent encore.Pierre Schwartz bute sur le gardien Johan Bernd et sur une percée de Nicolas Tousch, le tir de ce même Pierre Schwartz est dévié en corner. A vingt minutes de la fin, sur un contre, Nousseviller bénéficie d'un coup franc aux 16 m, sur la gauche, que Raphael Scordo transforme (1-2,71e). Gros-Réderching joue alors son va tout, mais les Christian Gabenesch,  Thibaut Beckrich, LudovicPhilippi et autres ne réussiront plus à égaliser. C'est même Nousseviller qui a une balle de break par Olivier Doneddu que le portier visiteur Arnaud Schmucker détourne d'une claquette.
Composition des deux équipes:
 ES Gros-Réderching: Arnaud Schmucker, Nicolas Tousch, Jérôme Bordé, Olivier Meyer, Jonathan Fabing, Anthony Chalon, Pierre Schwartz, Ludovic Philippi, Lionel Schneider, Christian Gabenesch, Aurélien Lang, Jérôme Mangeot, Thibaut Beckrich.
 US Nousseviller: Johan Bernd, Julien Kondolff, Benoît Freis, Gaetan Eberhart, Jonathan Wagner, Julien Wack, Raphael Scordo, Guillaume Bordé, Olivier Doneddu, Mickael Mattiuzzo, Franck Starck, Pierre Yves Karp, Alain Weisskopp, Raphael Domeneghetti.

PLUTOT POSITIF !

Condamné depuis quelques semaines déjà à la descente en PHR, le team fanion de l'ES G-R a arraché in extremis un méritoire match nul 2-2 à Sarreguemines contre les doublures locales grâce aux buts de Christian Gabenesch et Olivier Meyer. L'équipe B a pris trois points précieux à Wittring en s'imposant 4-1 ( buts Pierre Schwartz (2), Steve Comtesse et Gilles Karleskind ). La C a été dominée à Rahling B 4-0. 

SARREGUEMINES 2 - GROS-REDERCHING: 2-2 (2-1)

Stade de la Blies. Arbitre: M Weissenbach Dominique assisté de MM Huertas Ramon et Contrino François. Buts: pour Sarreguemines: Joey Schmitt (30e) et Mehdi Ouadah (34e); pour Gros-Réderching: Christian Gabenesch (33e) et Olivier Meyer (90e+1). Dès l'entame du match, le ballon va d'un camp à l'autre, avec des tentatives de Osman Akim et  Jordan Peifer pour les locaux et de Nicolas Tousch et Anthony Chalon pour Gros-Réderching sans trop de danger pour les deux gardiens. Ce n'est qu'à l'approche de la demi heure de jeu que les doublures Sarregueminoises prennent un peu l'ascendant. Après un tir de Emmanuel Pischedda et un coup franc de Mehdi Ouadah repoussé par le portier visiteur Schmucker, ce dernier doit s'incliner sur une tête de Joey Schmitt (1-0, 30e).Ce but a le don de lancer le match, et trois minutes plus tard, Anthony Chalon alerte Nicolas Tousch, qui déborde sur la gauche, son centre tir est repoussé par Anthony Palermo, Nicolas Tousch reprend le ballon et sert Christian Gabenesch qui, également de la tête; égalise. Mais aussitôt sur la remise en jeu, lancé en profondeur Mehdi Ouadah devance la sortie du gardien adverse pour, d'un tir croisé, redonner l'avantage aux faïenciers. Sarreguemines insiste encore avec une tête de Joey Schmitt à côté et une autre de Mohamed Chahb repoussé sur la ligne par le libéro Aurélien Lang. Après la pause, Sarreguemines continue son pressing accumule les corners qui ne donnent rien, pas plus que les tirs de Cédric Kennel,repoussé par Arnaud Schmucker et ceux de Kevin Firmery, Mohamed Chahb et Emmanuel Pischedda qui manquent le cadre. Puis Gros-Réderching équilibre les débats et après quelques essais des Ludovic Philippi, Jérôme Bordé et consorts, c'est Olivier Meyer qui de la tête dans le temps additionnel obtient le score de parité pour Gros-Réderching.
 
Composition des deux équipes: 
SARREGUEMINES 2: Anthony Palermo, Kevin Firmery, Samir Ferfache, Joey Schmitt, Mathieu Hilgert, Bryan Picard, Emmanuel Pischedda, Cédric Kennel, Mehdi Ouadah, Osman Akim, Jordan Peifer, Mohamed Chahb, Michael Tabone, Hadj Slimani.

 GROS-REDERCHING: Arnaud Schmucker, Nicolas Schwartz, Jérôme Borde, Olivier Meyer, Aurélien Lang, Anthony Chalon, Ludovic Philippi, Jean-Noël Bernard, Nicolas Tousch, Christian Gabenesch, David Caron, Jérôme Mangeot, Anthony Sonnick.

ES Gros-Réderching: une saison à oublier

Photo: Ils étaient une trentaine de membres présents à l'AG de l'Entente Sportive. Photo: Ils étaient une trentaine de membres présents à l'AG de l'Entente Sportive.
L'ambiance était un peu morose au Café Kiffer lors de l'assemblée générale de l'Entente Sportive. En effet la saison 2011/2012 s'est soldée par la descente de l'équipe A et celle probable de la B, respectivement en PHR et en troisième division. Il s'agira lors du prochain exercice de vite redresser la tête et de rebondir afin de ne pas sombrer davantage.Le comité directeur ne change pas et l'entraîneur reste en place.
Le président Olivier Homehr a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue à la trentaine de personnes présentes parmi lesquelles le maire de la commune M Dorr Norbert, puis demanda d'observer une minute de silence à la mémoire d'un fidèle supporter M Etienne Schmitt décédé en novembre dernier. Il remercia ensuite tous ceux et celles qui oeuvrent pour et au sein du club ainsi que les sponsors de la traditionnelle tombola estivale et ceux qui financent leurs panneaux publicitaires au stade sans oublier la municipalité. Il déplora par contre les mauvais résultats sportifs d'ensemble dus en grande partie aux départs et arrêts définitifs à l'inter saison, aux blessures du début d'exercice et d'en cours de saison, mais aussi au manque d'assiduité aux séances d'entraînements. Puis l'entraîneur  Christian Gabenesch donna le peu reluisant bilan chiffré des équipes seniors avant que Manu Scheyer  ne donne celui, plus encourageant des jeunes de l'Alliance 2008. La trésorerie, comme de coutume, présentée par Fabien Rohr, apparaît claire et saine. Dans son intervention, M le  maire consola les membres du club et renouvella le soutien de la municipalité et remercia le club pour son implication dans les manifestations et l'animation du village Puis on en vînt au renouvellement du tiers sortant. Les démissions de Ophélie Fabing, Jonathan Fabing, Hervé Peifer et Manu Scheyer (ce dernier va intégrer le comité de l'Alliance 2008) ont été compensées par les rentrées de Anthony Sonnick, Pierre Climent, Guillaume Rohr et Nicolas Tousch. Pour la future saison, l'entraîneur Christian Gabenesch est reconduit. Il sera secondé par Sébastien Machacek pour la B et éventuellent suivant l'effectif opérationnel par Didier Wagner pour la C. Avant la reprise sportive programmée le dimanche 22 juillet prochain, les membres et joueurs seront sur la brèche ce samedi 9 juin à 19h, après la demi-finale de la Coupe Véolia contre l'US Soucht (16h), pour les premiers feux de la Saint-Jean de l'Entente Sportive qui auront lieu sur le parking du stade, pour la traditionnelle fête du village et son marché aux puces les 7 et 8 juillet ainsi que le 14 juillet pour la Fête Nationale à l'étang de pêche avec les autres associations du village. Après le verre de l'amitié, le comité s'est réuni pour élire son bureau. Le comité 2012/2013 se présente comme suit: président d'honneur: Gilbert Scheyer; président: Olivier Homehr; vice-présidents: Thierry Schmitt et Patrick Schwartz; secrétaire et adjoints Richard Beckrich, Stéphanie Gabenesch et Jérôme Bordé; trésorier et adjoint: Fabien Rohr et Christian Bordé; assesseurs: Pierre Climent, Olivier Erbs, Steve Hoffmann, Francis Jung, Céline Lambert, Patrick Meyer, Guillaume Rohr, Anthony Sonnick, Noël Stein, Nicolas Tousch et Didier Wagner.

Gros-Réderching au bout du Suspens!

ACHEN - GROS-REDERCHING: 2-2 (11-12 tab)                                                                                                              
                   Stade de la Hohfurst à Lemberg. Mi-temps 1-1.
Arbitre: M Weisgerber Xavier Buts pour Achen:  Matthieu Schallhammer (38e et 90e+1 sp); pour Gros-Réderching: Pierre Schwartz (40e) et Régis Mangeot (73e).
 La finale de la Coupe Véolia 2012, a opposé l'AES 2008 (Achen-Etting-Schmittviller) à l'Entente Sportive de Gros-Réderching au stade de la Hohfurst à Lemberg devant près de 150 spectateurs. D'entrée ce sont les divisionnaires de l'AES 2008 qui se montrent les plus entreprenants et c'est Matthieu Schallhammer qui décoche le premier tir. Les promotionnaires répondent par Régis Mangeot qui écrase trop son tir puis par Nicolas Tousch qui oublie de tirer et perd son duel. Le ballon voyage d'un camp à l'autre, et après deux tentatives infructueuses de Emmanuel Dellinger pour l'AES, une au dessus et une autre stoppée par Arnaud Schmucker et une frappe de Anthony Chalon pour Gros-Réderching également au dessus du but de  Yannick Rimlinger, c'est Matthieu Schallhammer servi à la limite du hors jeu qui d'un tir croisé ouvre le score pour Achen. Avantage de courte durée car deux minutes plus tard Pierre Schwartz remet les pendules à l'heure. Après la pause, le match reste disputé, aux essais de Jonathan Rohr, Guillaume Kratz et Matthieu Schallhammer, Gros-Réderching réplique par Michael Kinner, Thibault Beckrich, Aurélien Lang et consorts sans plus de succès. A l'approche du dernier quart d'heure, sur une longue touche de Lionel Schneider,  Régis Mangeot donne l'avantage à Gros-Réderching; Mais au début du temps additionnel, sur une action plutôt litigieuse, l'AES 2008 bénéficie d'un pénalty que Matthieu Schallhammer transforme, obtenant in extremis le sursis et la série des tirs au but, qu'au bout du suspense Gros-Réderching remporte quand même 12 à 11.
Composition des deux équipes:
AES 2008: Yannick Rimlinger, Stéphane Schoenhentz, Guilhem Dellinger, Mathieu Schlegel, David Jung, Kevin Gottwalles, Emmanuel Dellinger, Guillaume Kratz, Matthieu Schallhammer, Sébastien Port, Lucas Demmerlé, Mathieu Dellinger, Jonathan Rohr, Nicolas Kessler.

 ES GROS-REDERCHING: Arnaud Schmucker, Steve Hoffmann, Michael Kinner, Olivier Meyer, Jonathan Fabing, Anthony Chalon, Pierre Schwartz, Aurélien Lang, Nicolas Tousch, Régis Mangeot, Ludovic Philippi, Thibault Beckrich, Lionel Schneider, Jérôme Bordé.

ACHEN - GROS-REDERCHING: 2-2 (11-12 tab)

Buts pour Gros Rédérching: SCHWARTZ Pierre et Mangeot Régis

Johnathan Fabing Capitaine de l'ES GROS RED Johnathan Fabing Capitaine de l'ES GROS RED